Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1428 messages · 130.824 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • raukoras a écrit, le 05/05/2024 13:00 :
    rubinsteiner a écrit, le 05/05/2024 12:57 :
    donc quelle était la solution?

    Je sais pas, recruter un vrai attaquant par exemple? (Et pas un pari)


    Oui ça c’est la solution…pour la prochaine saison!
  • innomine a écrit, le 05/05/2024 12:03 :
    stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :

    et je pourrais trouver un attaquant meilleur que le notre dans toutes les equipes de L1 cette saison


    C'est complètement faux, et ce encore plus si tu enlèves les penaltys (par exemple Mohamed (Nantes) ou Cham (Clermont) c'est 8 buts mais avec respectivement 3 et 4 pénos)

    D'ailleurs si tu compares à Gameiro sans les penaltys il marque 3 fois plus souvent (un but toutes les 250 minutes contre un but toutes les 650 minutes pour Gameiro). Es-tu aussi virulent sur le topic de Gameiro ou tu as juste un problème avec les jeunes estampillés BlueCo?


    Mais faut l'abattre, il a peut-être la rage...


    Mauvais exemple. Je n'ai rien contre Emegha, j'ai plutôt tendance à être patient et l'encourager mais Mohamed est bien meilleur que lui. C'est un autre profil, un joueur qui va énormément apporter à son équipe par son jeu de tête, son jeu dos au but, sa puissance en libérant des espaces et qui n'est pas maladroit devant le but. C'est personnellement un joueur que j'adore et qui est précieux dans chaque équipe. Tu veux combiner? Il est intéressant et saura le faire. Tu ne sais pas quoi faire du ballon? Ne réfléchis pas, tape fort dedans et il se débrouillera pour la choper de la tête. Petit bonus, c'est vrai qu'il est excellent sur penalty. Je n'en ai pas vu beaucoup avec Nantes mais à Galatasaray, il envoyait une frappe de mule dans la lucarne à chaque fois, totalement imparable.

    Cham, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison cependant mais du peu que j'ai vu, c'était compliqué.
  • stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :

    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue.


    17 équipes avec un meilleur coach
    17 équipes avec un meilleur gardien
    17 équipes avec un meilleur arrière gauche
    17 équipes avec un meilleur mercato
    17 équipes avec un meilleur avant centre

    Toutes ces raisons pour lesquelles on est actuellement 18èmes, ya pas de secret.
  • C'est ça premières saison. Je suis sûr qu'il va marquer au moins 10 buts la saison prochaine, il va éclore
  • stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue
    Raté, il n'y en a que 14. Le Havre, Reims et Lorient n'ont pas de meilleur buteur qu'Emegha.
    Ensuite si on prend en compte l'âge, le seul buteur de 20 ans devant Emegha c'est Wahi et c'est pas le même budget.
    Si on ajoute les joueurs de 21 ans, on trouve Kalimuendo et Ramos, là aussi pas le même budget.
    Attendons de voir ce que donnera Emegha la saison prochaine.
  • Oui attendons, maintenant j’espère que demain il aura l’intelligence de laisser la lumière à Kevin même s’il n’a pas l’habitude dans le jeu de la prendre à vrai dire.
  • mouloungoal a écrit, le 10/05/2024 21:47 :

    Attendons de voir ce que donnera Emegha la saison prochaine.

    On s'accorde tous à dire qu'il n'a pas le niveau L1, et pourtant pour le moment c'est l'option la moins mauvaise que l'on ait.

    Payes ton changement de dimension X-(
  • raukoras a écrit, le 10/05/2024 22:56 :

    On s'accorde tous à dire qu'il n'a pas le niveau L1, et pourtant pour le moment c'est l'option la moins mauvaise que l'on ait.


    C'est qui "tous" ? les aigris du forum ? les commentateurs sportifs ? les entraîneurs adjoints ?

    J'adore comme les anti- BlueCo considèrent toujours qu'ils représentent LA vérité ou même la majorité silencieuse
  • mouloungoal a écrit, le 10/05/2024 21:47 :
    stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue
    Raté, il n'y en a que 14. Le Havre, Reims et Lorient n'ont pas de meilleur buteur qu'Emegha.
    Ensuite si on prend en compte l'âge, le seul buteur de 20 ans devant Emegha c'est Wahi et c'est pas le même budget.
    Si on ajoute les joueurs de 21 ans, on trouve Kalimuendo et Ramos, là aussi pas le même budget.
    Attendons de voir ce que donnera Emegha la saison prochaine.


    Certainement le post le plus intelligent depuis longtemps sur le Stub…
    Merci ça fait du bien.
    Car au crachoir de la haine et du caractère grégaire il y a bouchon ..
  • Je veux bien pour Le Havre. Mais Reims avec Diakite, ou Lorient avec Bamba, je ne pense pas qu’ils l’échangent avec notre gazelle.
  • innomine a écrit, le 10/05/2024 23:03 :

    C'est qui "tous" ? les aigris du forum ? les commentateurs sportifs ? les entraîneurs adjoints ?

    J'adore comme les anti- BlueCo considèrent toujours qu'ils représentent LA vérité ou même la majorité silencieuse

    Je n'ai pas vu passer grand monde sur le forum venir expliquer qu'Emegha était un atout pour le club.

    Tout au plus, quelques intervenants viennent expliquer qu'ils espèrent qu'Emegha performe l'an prochain.

    C'est mon souhait aussi, hein. Pour le bien du club. Mais je ne vois que très très peu de signes me faisant penser qu'il réussira.

    Et cette espérance ne change rien au fait qu'il a plus été un boulet pour l'équipe qu'un atout (il suffit de se rapeller les matchs où les milieux évitaient soigneusement de lui faire une passe)
  • Je pense vraiment que Emegha a des qualités assez rares (notamment en termes de vitesse et de répétabilité des efforts). C'est la raison pour laquelle il est chez nous, c'est un profil atypique (comme la Premier League les aime)

    Comme tous ceux qui ont regardé les matchs, je suis d'accord pour dire qu'il a de grosses lacunes, sur la gestion des duels, son jeu de tête, ses appels, sa faculté à éliminer... S'il arrive à devenir au moins moyen dans ces aspects, ce sera un bon attaquant de L1, voire plus. Il ressemble un peu à Isak sur le profil mais la comparaison est osée à l'heure actuelle

    Je persiste à dire qu'il serait intéressant dans un système à 2 pointes, avec un attaquant pivot (ou un faux neuf) à ses côtés et en prenant la profondeur. Est-ce que Lukovic peut endosser ce rôle ? À suivre.
    Pour l'instant, c'est clair que Emegha n'a pas le niveau attendu d'une recrue à 13 plaques. Il aura fait une saison d'adaptation correcte d'un point de vue statistique mais très décevante dans le jeu ; espérant qu'il progresse rapidement...
  • 20 ans, 7 buts dans une équipe offensivement proche du néant, c'est pas mal.
    Surtout avec une technique proche du cirque Pinder
  • Ce procès Emegha est une véritable parodie

    https://i.ibb.co/99gZTq0/Screenshot-20240511-143932-Opera.jpg
  • Faudrait arrêter de critiquer ce jeune.Le moment viendra où il va marquer.
  • Oui ailleurs. Merci pour la fausse joie, à chaque fois que je vois ce fil remonter, je me dis, ho purée ça y'est on a trouvé qqn à qui le refourguer?

    Et au donneurs de morale, sachez que le club a pris ce virage du business décomplexé non sportif, donc autant que les supporters en fassent de même et deviennent froids et sans attachement envers ces nouveaux acteurs sans âmes, et Emegha en est déjà la parfaite caricature.
  • D un autre coté, toutes proportions gardées, l equipe joue mieux quand il est là que lorsqu'il n est pas là. J en deduis quoi ?
  • Qu’on a vraiment pas beaucoup de matos en stock.
    Ceci dit avec style atypique et quelques bouts de matchs intéressants dernièrement je ne désespère pas qu’il atteigne un niveau s’il est mieux entouré et que l’équipe tourne mieux que cette saison.
    Reste à savoir si avec la politique de notre propriétaire et Vieira sur le banc ça a une chance d’arriver.
  • guyguy a écrit, le 11/05/2024 17:08 :
    Faudrait arrêter de critiquer ce jeune.Le moment viendra où il va marquer.

    Emegha il va marquer! Emegha il va marquer! Oh Emegha il va marquer!
  • mouloungoal a écrit, le 10/05/2024 21:47 :
    stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue
    Raté, il n'y en a que 14. Le Havre, Reims et Lorient n'ont pas de meilleur buteur qu'Emegha.
    Ensuite si on prend en compte l'âge, le seul buteur de 20 ans devant Emegha c'est Wahi et c'est pas le même budget.
    Si on ajoute les joueurs de 21 ans, on trouve Kalimuendo et Ramos, là aussi pas le même budget.
    Attendons de voir ce que donnera Emegha la saison prochaine.

    J'ai ouï dire que ce post était très intelligent. Mais quel est le rapport entre l'âge, la qualité du joueur et le budget ? Quelle est la recette pour faire d'Emegha un attaquant intéressant et convoité ? Car c'est tout ce qui m'intéresse.

    Et cette juxtaposition de chiffres donne une tambouille peu ragoûtante.
  • A l'impossible ni Baumann, ni Haeberlin, ni Westermann ne sont tenus.
  • kitl a écrit, le 11/05/2024 20:53 :
    mouloungoal a écrit, le 10/05/2024 21:47 :
    stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue
    Raté, il n'y en a que 14. Le Havre, Reims et Lorient n'ont pas de meilleur buteur qu'Emegha.
    Ensuite si on prend en compte l'âge, le seul buteur de 20 ans devant Emegha c'est Wahi et c'est pas le même budget.
    Si on ajoute les joueurs de 21 ans, on trouve Kalimuendo et Ramos, là aussi pas le même budget.
    Attendons de voir ce que donnera Emegha la saison prochaine.

    J'ai ouï dire que ce post était très intelligent. Mais quel est le rapport entre l'âge, la qualité du joueur et le budget ? Quelle est la recette pour faire d'Emegha un attaquant intéressant et convoité ? Car c'est tout ce qui m'intéresse.

    Et cette juxtaposition de chiffres donne une tambouille peu ragoûtante.
    Comme à l'habitude, il s'agit de compter les choux et les carottes dans le seul but de démontrer qu'Emegha n'est pas un flop sportif (ce dont on peut discuter) en plus d'être un joueur irrespectueux de son propre public (ce qui commence à être largement documenté).

    Curieusement, les statistiques ahurissantes du nombre de ballons touchés dans la surface adverse n'ont pas retenu l'attention, de même que la moyenne du joueur aux notes de L'Equipe et des DNA, qui est d'assez loin la plus mauvaise pour un attaquant du Racing depuis le retour dans le monde professionnel (et je n'évoquerai même pas le baromètre de Racingstub, dont il est bien connu que tous les votants ont été maraboutés par l'environnement hostilétoxique). Par ailleurs, le fait que quasiment aucun club n'aligne d'attaquants aussi jeunes ("il n'y a que Wahi") semble en toucher l'une sans faire bouger l'autre.

    Pour filer la métaphore météorologique, Emegha est un attaquant à 7 buts relevés mais à 3 buts ressentis.

    Le plus étonnant étant que la moindre critique envers ce joueur entraîne toutes sortes de menaces d'excommunication, alors que taper sur Delaine, Perrin ou Guilbert (voire Sels) se fait sans risque. Probablement parce qu'on est là dans le coeur du réacteur de la pépitude, et que reconnaître que ce recrutement est un échec cuisant reviendrait à remettre en cause toute la confiance en le Projet.
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • kitl a écrit, le 11/05/2024 20:53 :
    Quelle est la recette pour faire d'Emegha un attaquant intéressant et convoité ? Car c'est tout ce qui m'intéresse.

    Ca s'appelle l'entraînement, avec du temps et de l'expérience de jeu.
  • On est souvent tombé sur lui pour sa faiblesse technique et ses célébrations claquées, mais son décrochage, son but, et le fait qu’il vienne directement célébrer le passeur Gameiro, c’est quand même sympa de sa part.
  • Du mieux ce soir..en dehors de son but il a plutôt bien participé au jeu avec beaucoup de décrochage et de remises réussies. Pour moi c était un des meilleurs sur ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives