Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2118 messages · 180.456 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par oliver

  • nonameh a écrit, le 05/05/2024 12:32 :
    Vous avez tellement vécu aucunes émotions qu'à chaque défaite il y a eu des postes de rage pendant des jours et des jours. La rage , haine , rancœur, tristesse c'est aussi une émotion les amis

    Moi je me suis bien amusé. On a vu beaucoup de choses cette saison. Vieira tant décrié qui a vite fermé les boucles ensuite les gens se sont tournés vers Emegha et puis quand il a commencé à bien jouer et après avoir fait la paix avec le public les gens se sont tournés vers quelqu'un d'autre.

    C'était une belle expérience sociale cette saison et la saison prochaine sera encore plus excitante, au final il n'en restera pas beaucoup pour pleurer. Il y a eu énormément d'annonces de stubistes ( baisse de fréquentation de la meinau, abo en baisse, cassure , recrutement de 18ans uniquement, vente de Bakwa etc.. ) ce sera très drôle fin août.


    Eh beh, si tu as trouvé Vieira convaincant .. un maintien ric rac, un fonds de jeu poussif, une équipe avec le temps de possession de la balle quasi le plus faible, qui a encaissé une 20ne de fois le 1er but du match, des 1ères mi-temps souvent faibles en qualité de jeu et de buts marqués, mouais, pour ma part je ne vois pas quand, si ce n'est par intermittance, Vieira a fermé les bouches ...
  • La dernière fois que je me suis autant ennuyé pendant une saison, c'était lors de la descente en National..

    Après, Vieira n'est pas responsable de tous les soucis, il fait avec ce qu'il a (comme le départ à la dernière seconde de nos joueurs). Mais les quelques bons match qu'on a eu cette saison, laisse supposer que l'équipe aurait pu viser bien plus haut avec un coach plus tactique.

    Le soucis tactiquement, c'est que Vieira est incapable de bien mettre le curseur entre l'attaque et la défense. S'il est repassé à 5 derrières, c'est qu'il a compris que la défense était loin d'être étanche (et en soit, il avait pas tord, sans Sels la défense avait perdu de sa confiance). Mais en faisant ça, il a totalement détruit l'attaque, et ça c'est pas nouveau, quand on est à 5 derrière on n'arrive plus à se procurer d'occasions, (c'était déjà le cas la saison passé). On est par exemple à seulement 5 tirs contre Le Havre, pire équipe des matchs retour et qui a pourtant fait plus d'une erreur derrière au cours du match.
    Il est juste incapable de trouver une solution, du coup il bricole. Ce qu'il le sauve, c'est en partie les bonnes performances de Bakwa.

    Vieira se débrouille, est capable de remettre en cause ses choix, il a de véritables capacités mais j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas à sa place en tant que coach et qu'un autre poste le correspondrait bien mieux.
  • speaker? stadier? vendeur de flamekueuche ?
  • fabsgugu a écrit, le 05/05/2024 17:03 :

    Vieira se débrouille, est capable de remettre en cause ses choix, il a de véritables capacités mais j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas à sa place en tant que coach et qu'un autre poste le correspondrait bien mieux.


    Directeur sportif peut-être mais pas en responsabilité directe de l'équipe 1.
  • Sur les bientôt 68 mi-temps de la saison, je suis bien curieux de connaître le ratio entre les périodes globalement réussies et celles qui ont été globalement pouraves. Question intéressante à poser à coach Vieira. L'appréciation est éminemment subjective, même si les adeptes des stats sauront certainement nous donner des éléments de jugement.

    Je compartimente par mi-temps, étant donné qu'on a du mal à dégager des matchs-référence, réussis de bout en bout.
  • speedy67 a écrit, le 05/05/2024 14:27 :
    nonameh a écrit, le 05/05/2024 12:32 :
    Vous avez tellement vécu aucunes émotions qu'à chaque défaite il y a eu des postes de rage pendant des jours et des jours. La rage , haine , rancœur, tristesse c'est aussi une émotion les amis

    Moi je me suis bien amusé. On a vu beaucoup de choses cette saison. Vieira tant décrié qui a vite fermé les boucles ensuite les gens se sont tournés vers Emegha et puis quand il a commencé à bien jouer et après avoir fait la paix avec le public les gens se sont tournés vers quelqu'un d'autre.

    C'était une belle expérience sociale cette saison et la saison prochaine sera encore plus excitante, au final il n'en restera pas beaucoup pour pleurer. Il y a eu énormément d'annonces de stubistes ( baisse de fréquentation de la meinau, abo en baisse, cassure , recrutement de 18ans uniquement, vente de Bakwa etc.. ) ce sera très drôle fin août.


    Eh beh, si tu as trouvé Vieira convaincant .. un maintien ric rac, un fonds de jeu poussif, une équipe avec le temps de possession de la balle quasi le plus faible, qui a encaissé une 20ne de fois le 1er but du match, des 1ères mi-temps souvent faibles en qualité de jeu et de buts marqués, mouais, pour ma part je ne vois pas quand, si ce n'est par intermittance, Vieira a fermé les bouches ...


    La mauvaise fois c’est aussi la faute à BlueCo ?
    Je veux bien qu’on dise que le niveau de jeu na pas été flamboyant une majorité de la saison.
    On a 10pts d’avance sur le 1er relegable et 7 sur le barragiste avec une équipe en roue libre depuis 3 matchs.
    Donc dire qu’on a obtenu un « maintien ric-rac » c’est clairement manquer d’objectivité.
  • kitl a écrit, le 05/05/2024 21:12 :
    Je compartimente par mi-temps, étant donné qu'on a du mal à dégager des matchs-référence, réussis de bout en bout.


    On peut même aller plus loin : un match référence est-il vraiment un match réussi de bout en bout, ou un match où tout a été fait chaque mi-temps pour aboutir à un résultat final net et implacable ?

    Par exemple, pour moi, Strasbourg-Rennes au retour est un match référence. Pourtant on ne domine pas de A à Z. Mais en nous laissant dominer en première période tout en pressant efficacement, on a épuisé les Rennais et planté 2 buts mérités en seconde période. Sur l'ensemble du match, on a une abondance de tirs cadrés (7) alors que l'adversaire n'en aura pas réussi un seul !

    Un peu la même chose à Nantes (1-3).

    Inversement lors des matchs aller, Strasbourg-Toulouse est une forme de match référence où on est linéaire, constant, mais sans jamais avoir de gros temps fort prolongé. On voit juste que tout en ayant peu la balle, on peut assez directement se projeter et se créer une occasion à chaque fois qu'on la récupère. Alors que Toulouse de son côté ne fera jamais rien de cette balle. Même résultat que contre Rennes (2-0).
  • @niko-stras Ah, un maintien assuré à la 32ème journée sur 34 n'est pas 1 maintien ric rac ? Un maintien easy finger in the nose aussi tant qu'on y est ??? Bon ben alors bravo Blue Co, c'était formidable cette saison, un grand merci pour le spectacle, c'était top class exciting, un régal de la première à la 32ème journée, surtout hier au Havre.
    L'absence de fonds de jeu, le faible temps de possession, les 1ères mi-temps souvent foireuses, etc .. ça n'est rien au regard de cette formidable 13ème place acquise de haute lutte avec brio. Suis-je donc con et aveugle ... :))
  • On doit surtout notre maintient "facile" à nos concurrents qui ont fait bien pire. Pour avoir une vraie idée, faut comparer le nombre de point par match.

    2017/2018 : 1.00 (15/20)
    2018/2019 : 1.29 (11/20)
    2019/2020 : 1.41 (10/20 mais année covid)
    2020/2021 : 1.11 (15/20)
    2021/2022 : 1.66 (6/20)
    2022/2023 : 1.05 (15/20)

    Actuellement, on est à 1.13, donc assez proche de l'année post-covid, dans laquelle se fut difficile. On peut même descendre à 1.06 en perdant nos derniers matchs (ce qui risque d'arriver), et on serait quasi pareil que la saison dernière... En tout cas merci Metz, Lorient et Clermont.
  • Au delà du changement de propriétaire, on était réellement sur une année de fin de cycle et de rotation de l’effectif,

    Ça avait déjà commencé fin de saison dernière avec les départs de caci, ajorque et thomasson compensés par du bricolage avec l’arrivée en prêt de sanson sans qui on se serait sûrement pas maintenu …

    Ça s’est poursuivi avec les départs de djiku Diallo bellegarde et sels à chaque fois en toute fin de mercato pour les trois derniers ainsi qu’un gameiro en fin de cycle aussi cette année

    Perso plutôt satisfait du maintien peu importe la manière
  • Pour évoquer strictement le maintien perso j’ai eu de grosses inquiétudes après Nantes et après Brest où à chaque fois on aligne plusieurs prestations très poussives et une dernière prestation à domicile où c’est le néant.
    Donc très inquiétant.

    Mais à chaque fois l’équipe a su trouver des ressources qu’on ne voyait plus pour se redresser et aligner ensuite une série plus positive.

    Au final on n’a jamais été barragiste ni relégable, ni tout proche de l’être.

    A six journées de la fin après Reims on savait qu’on était maintenu, donc on ne peut pas parler de maintien ric rac.

    Le seul hic c’est que comme souvent cette saison quand on pense qu’un cycle est établi ça part de l’autre côté, donc on aligne trois défaites de suite ce qui fait que mathématiquement on n’assure le maintien qu’à 3 journées de la fin.

    Mais là on parle de mathématiquement, pas de probabilités de maintien qui elles sont restées assez fortes tout au long de la saison sauf aux deux périodes citées plus haut.
  • kitl a écrit, le 05/05/2024 21:12 :
    Je compartimente par mi-temps, étant donné qu'on a du mal à dégager des matchs-référence, réussis de bout en bout.
    Un pluriel bien abusif.
  • fabsgugu a écrit, le 06/05/2024 00:45 :
    On doit surtout notre maintient "facile" à nos concurrents qui ont fait bien pire. Pour avoir une vraie idée, faut comparer le nombre de point par match.

    2017/2018 : 1.00 (15/20)
    2018/2019 : 1.29 (11/20)
    2019/2020 : 1.41 (10/20 mais année covid)
    2020/2021 : 1.11 (15/20)
    2021/2022 : 1.66 (6/20)
    2022/2023 : 1.05 (15/20)

    Actuellement, on est à 1.13, donc assez proche de l'année post-covid, dans laquelle se fut difficile. On peut même descendre à 1.06 en perdant nos derniers matchs (ce qui risque d'arriver), et on serait quasi pareil que la saison dernière... En tout cas merci Metz, Lorient et Clermont.
    C'est vrai mais en passant de 20 à 18 clubs on a aussi supprimé 4 matchs contre des équipes "faibles", contre lesquelles on aurait "en principe" marqué pas mal de points.
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :

    Mon prono:
    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/8 fin de série. :((
    Je n'ai pas anticipé le fait que nos joueurs puissent être en vacances aussi tôt dans la saison.
  • mouloungoal a écrit, le 06/05/2024 09:26 :
    mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :

    Mon prono:
    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/8 fin de série. :((
    Je n'ai pas anticipé le fait que nos joueurs puissent être en vacances aussi tôt dans la saison.


    Oui du coup à 1-2 j’étais hyper serein en pensant à tes pronos! 😉
  • @rubinsteiner Moi aussi. :))
    Opta nous donne désormais 83.4% de chances de finir 13ème, il n'y a donc pas un grand suspense pour cette fin de saison.
    Histoire d'éviter une brouille complète avec les supporters, j'espère que les joueurs montreront une vraie envie de battre les Messois pour finir sur une belle note à domicile.
  • Cette saison a été pénible au niveau du jeu, peut-être la plus climatisante pour moi depuis les années ventre mou de de national car c'était vraiment pauvre au niveau de l'animation et des occasions.
    Mais il fallait s'y attendre au vu du recrutement et de l'équipe (joueurs très jeunes, repositionnement de nombreux joueurs à des postes non préférentiels, beaucoup qui découvrent la L1, départ last minute et non compensé de Bellegarde, Sels), mais aussi du coach qui n'a jamais été réputé proposer un jeu époustouflant.

    Je pense qu'on s'en sort pas trop mal car tous les éléments du crash étaient pour moi réunis. Au moins les gars n'ont pas lâché au mois de décembre. On a profité aussi d'une concurrence très faible, tant mieux pour nous.

    Si on cherchait les profils qui manquent et qu'on garde une colonne vertébrale conséquente, on pourrait espérer que l'ossature de cette année, un peu plus expérimentée, soit plus à l'aise, et puisse proposer plus de choses sur le gazon. Et je croise les doigts pour qu'on vibre un peu plus.

    On verra au mercato si on a un début de cohérence sportive qui s'installe. J'en doute un peu mais on verra.
  • Je dois avouer être ravi de voir cette affreuse saison terminée.

    Tellement d'émotions étranges cette année. Négatives pour la plupart. Par où commencer ?

    (1) Impossible de s'emballer pour cette équipe

    Inconstante, frustrante. Non seulement l'effectif était mal constitué, mais le coach s'évertuait aussi à mettre un grand nombre de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, ou alors dans des schémas tactiques peu adaptés. Aucune certitude, aucune assurance, aucun repére. On gagne on ne sait comment (si ce n'est durant la courte embellie de mi-saison). On perd sans donner le sentiment de s'être battus. Aucune étincelle.

    (2) Dur de se reconnaître dans cette équipe

    Une floppée de nouveaux visages. Des bambins de partout, comme une rentrée de 6ème. Très peu de cadres (merci Lucas, Kevin et Frédo d'avoir été patients). Je me souviens aussi de matchs où une bonne partie des joueurs ne venaient pas vraiment saluer le public. Ont-ils compris l'importance de ce dernier ? Notre histoire ? Savent-ils même que le Racing a gagné tous les trophées nationaux ? J'adorerais savoir.

    Le marketing 2024/25 fait de la résilience l'ADN de notre marque. Qu'il en soit enfin ainsi... C'est un vœux pieux pour le moment.

    (3) Un projet... Quel projet ?
  • On ne vas pas revenir là-dessus. Des pages ont été écrites. Toujours est-il qu'il est dur de se projeter. Sentiments ambivalents : est-ce vraiment mon Racing ? Va-t-on un jour grandir durablement ? On soutient ou on lâche ?

    (4) Public décevant

    Sifflets parfois. Ambiance mollassone souvent. Puis subitement on se monte un grand délire collectif contre Metz (finale de C1!), à base d'insultes sur les réseaux (un paquet de cas sociaux) ou au stade, tout cela pour terrasser l'ogre messin, se gausser d'avoir envoyé un grand ennemi en barrages et surtout : oublier que l'on vient de CFA2 et que l'on sort d'une saison de merde sur le terrain, dans les gradins... Où est l'honneur ? L'humilité ? Il n'y a pas si longtemps (époque Stéphan ou CFA2), on savait encourager plutôt que de projeter nos frustrations. On était exemplaires. Bref

    -------------

    Au final, je me demande si je vieillis et suis "dark", ou bien juste cynique et désabusé .

    Mais quelle saison de merde. Pour la première fois en 30 ans de passion, je me suis même honteusement demandé si je n'étais pas en train de lâcher totalement. On m'aurait dit ça y'a 1 an...

    Pas impatient de voir la saison prochaine. Et rien à foutre des victoires à 2 balles contre Metz. L'arbre qui cache la forêt.
  • On va vraisemblablement finir 13 ème avec le douzième budget de L1!

    La saison est décevante, surtout dans le contenu, les raisons ont été suffisamment développées je pense.
    Elle n’a pas été non plus si cataclysmique au final, il y a quelques motifs d’espoirs.

    Il y avait sans doute mieux à faire…on peut toujours se rassurer en se disant que certaines équipes ont encore été plus « incompétentes » que nous! (Lorient et Nantes).

    Maintenant curieux de voir le mercato à venir.
  • @holicool je vois plus ça comme une fin de cycle, celui commencé en CFA2 avec une progression quasi permanente jusqu'à la victoire en coupe et la 6e place en championnat. L'année dernière se passe mal mais on est dans notre seuil de tolérance par rapport à la bonne dynamique précédente.

    Cette année on comprend assez tôt que la saison sera assez neutre, BlueCo est là, des cadres des années fastes partent et la lassitude s'installe.

    Objectivement, est ce que les réseaux sociaux et les insultes dans les stades datent de cette année?
    Es-tu convaincu que Diallo, Koné, Lala ou Baptiste Guillaume avaient étudié le palmarès du club avant de signer? Je suis même pas sûr que les parents des joueurs actuels étaient tous nés l'année du titre...
    Une saison de CFA2 où tu as 10x plus de moyens que la concurrence est elle beaucoup plus gratifiante qu'une 13e place de L1?

    Je fais partie de ceux qui voient en ce racing un prolongement naturel de ce qu'il a souvent été. Une équipe irrégulière de L1 capable de quelques fulgurances mais qui génére d'improbables frustrations.
    Le but encaissé hier (feinte de Santos qui met dans le vent toute son équipe, Sylla pris sur un crochet de U15, non arrêt de Bellaarouch) et le retournement de situation en fin de match, c'est le racing que j'ai toujours connu/aimé
  • Question aux présents aux deux matchs gagnés sur le fil au bout des arrêts de jeu, quoique 98 minutes aujourd'hui soient le début de la fin du temps additionnel.
    Entre Lyon 2018 et Metz 2024, hormis sur la fin de match, où avez vous vécu le plus d'émotions?
  • C'est pas du tout le même contexte, dans un cas on valide le maintien en Ligue 1 à l'avant-dernière journée la saison du retour en Ligue 1, dans l'autre c'était un match sans enjeu. Evidemment que le 1er procure plus d'émotions.
  • @holicool
    Certainement le post le plus intelligent depuis longtemps sur le Stub…
    Merci ça fait du bien.
  • Vous avez préféré le penalty victorieux de Stephane Collet lors de la finale de la coupe de la Ligue 1997 ou la défaite à domicile contre Lorient cette année?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives